Skip to content Skip to footer

L’appel intérieur, à la rencontre de moi-même.

Comme beaucoup de personnes de mon époque, j’ai longtemps enfoui en moi, le potentiel d’une voie intérieure, pour correspondre au mieux aux normes exigées par la société et ses critères d’évaluation.

J’ai donc étudié et travaillé, gravi pendant 20 ans  les échelons professionnels, jusqu’à gérer une entreprise, et puis créer ma propre société dans le domaine commercial. J’étais bien sûr satisfaite des résultats de mes efforts et de ma détermination, sauf qu’un malaise et un mal être intérieur s’accentuaient au fur et à mesure de mon parcours, jusqu’à ne plus laisser de place à la joie d’être dans toutes ces réalisations

Je ne savais pas encore que l’univers nous laisse expérimenter la vie que nous voulons vivre, et sur quoi nous voulons la construire. Puis lorsqu’on fait le tour de la question, il nous oblige à remettre le compteur à zéro pour aller dans le sens de ce que notre âme veux nous faire vivre. En fait  la vibration de notre essence, de notre nature profonde, celle de notre âme est bien plus forte que celle d’un choix de vie construit à partir de notre mental. Et cette vibration finit par imposer son droit à la vie et son droit à être écoutée et reconnue

Pour me réveiller de mon déni, l’univers m’a fait traverser un cataclysme dans lequel se sont détruites une grande partie des fondations sur lesquelles j’avais construit ma vie jusqu’à la quarantaine :  la perte de personnes source d’amour,d’appui et de protection, un burn-out, un divorce… Ma vie s’est littéralement vidée de toute joie, et de toute sécurité.  

conscience

Dans mes diverses tentatives de comprendre tous ces bouleversements dans ma vie, une étincelle intérieure restait allumée pour me dire « arrête de chercher des réponses à l’extérieur de toi, il est temps maintenant de t’ouvrir à un nouveau passage dont la clé se loge au plus profond de toi-même ».

.

Quand l’intention et la synchronicité m’ont indiqué une voie de retour vers l'essence et le sens.

A cette époque je ne connaissais pas la puissance de l’intention, qu’elle soit exprimée par le langage du mental ou par la vibration de notre âme et de notre conscience !

Quand je reviens maintenant, par ma mémoire, à cette période de ma vie, je prends conscience de toutes ces synchronicités que l’univers a mis sur mon chemin pour m’orienter vers une nouvelle voie.

Mon exploration intérieure a commencé par toute une série de formations COACH CERTIFIÉ EN COACHING DE VIE ET COACHING PROFESSIONNEL, puis PATRICIENNE CERTIFIÉE EN PNL, en E.F.T, en HYPNOSE, en OUTILS DE LA PSYCHOLOGIE ÉNERGÉTIQUE, en THÉRAPIE PAR L’ÊTRE. Chacune de ces formations m’a donné des outils et une approche pour franchir les étapes d’une évolution intérieure.

Ces formations ont également libéré ma passion à accompagner d’autres personnes pour traverser les passages de leur vie, et comprendre les subtilités de leur fonctionnement dans leur relation à elles-mêmes et dans leurs relations avec les autres.

Ma rencontre avec les théories de la physique quantique et le rôle de la conscience individuelle.

Ma soif de continuer dans cette exploration intérieure de rencontre avec moi-même et d’enrichissement de mon accompagnent aux autres m’a convaincu de la puissance d’un nouveau paradigme :

  1. Celui qui se base sur le regard d’une science post-matérialiste, qui favorise la place et le rôle de la conscience. J’ai alors découvert les théories de la physique moderne basée sur les découvertes de la physique quantique et comment appliquer ses théories à notre vie au quotidien à partir d’un nouveau regard sur le fonctionnement de l’univers.
    A titre d’exemple : l’enseignement de la physique unifiée, l’enseignement de la physique de la conscience.
  2. Celui des enseignements qui font le pont entre les concepts des différentes branches de la Science et une relecture de la connaissance transmise par diverses cultures et pratiques ancestrales. Ce nouveau paradigme rassemble la science, la physique moderne/quantique, la métaphysique, la conscience, l’âme et plus généralement le regard spirituel dans l’interprétation de notre fonctionnement et celui de l’univers. 

A cet égard l’approche de la Dynamique Matricielle, dans laquelle je me suis formée en tant qu’ « Être de guidance », constitue un enseignement complet, ainsi qu’un socle solide et très riche pour les outils de pratique. 

La Dynamique Matricielle m’a également rapprochée d’une autre dimension de moi-même, celle de ma conscience et de mon âme, et elle m’a fait percevoir le sens d’une expérience spirituelle que j’ai vécue à l’âge de 25 ans.
Cette expérience spirituelle m’a accompagnée en toute discrétion, durant plus de 20 ans, comme si un autre moi-même m’envoyait, de temps à autre, de subtils et profonds indicateurs de sa présence. et attendait simplement le moment de se dévoiler quand les récepteurs de ma conscience s’ouvriraient pour me laisser guider par son contenu lumineux

Quand la conscience ouvre la porte d’un enseignement via l’âme et les dimensions hors espace-temps de l'univers

La prise de conscience du potentiel de cette expérience spirituelle s’est manifestée au fur et à mesure au travers de mes pratiques quotidiennes avec les outils de présence méditative et de connexion à l’Être. Et mon application des théories de la physique quantique m’a ouvert les passages d’interaction avec l’univers subtil et ses espaces intemporels à partir des théories scientifiques.

Des expériences d’élargissement de conscience ont alors commencé à s’introduire de plus en plus dans mon cheminement intérieur pour me faire découvrir le contact avec une dimensions hors espace-temps de l’univers et la vie de l’âme dans l’univers visible et invisible

Ces expériences, qui sont désormais pour moi une source d’enseignement, me révèlent la puissance de ce champ infini de connaissance auquel nous pouvons accéder par notre conscience dans son élévation transcendantale.

Et mes canalisations des messages de guidance apportent aux personnes que j’accompagne les informations dont elles ont besoin pour leur évolution, et pour les connecter à la connaissance de leur âme 

Atelier