Skip to content Skip to footer

Pour adhérer ou vous renseigner n’hésitez pas à nous envoyer un mail à l’adresse suivante :

Dans la dynamique de mes valeurs de partage et d’entraide

Ayant passé plusieurs années dans le domaine de l’accompagnement, j’ai  vécu le développement exponentiel d’une multitude d’approches, techniques et outils, que ce soit au niveau des thérapies, du soin, du coaching, et des pratiques de bien être …

Dans toute cette diversité, on repère néanmoins un point commun entre les intervenants. En effet, quel que soit la technique ou l’outil utilisés, l’accompagnant / le soignant mobilise ses propres ressources intérieures dans sa manière d’exercer, ce qui donne à chaque praticien une singularité qui caractérise sa pratique. Paradoxalement, cet enrichissement de la pratique par la mobilisation des ressources intérieures peut installer les accompagnants dans une dynamique qui ne leur laisse pas beaucoup d’espace pour prendre soin d’eux, que ce soit par manque de temps ou de moyens.

C’est ce double constat qui est à l’origine de mon désir de créer une association «Ensemble Prenons Soin de Nous».

Le but de l’association EPSN (Ensemble Prenons Soin de Nous)

Cette association a pour but d’ouvrir des espaces d’échanges de services gratuits entre les personnes exerçant dans les diverses pratiques d’accompagnement. La mutualisation des approches et des techniques d’accompagnement, leur diversité, est là pour permettre à chaque adhérent de trouver la réponse à son besoin du moment.

Par cet échange de services, chacun des adhérents peut ainsi trouver tout au long de l’année des propositions d’accompagnement dont il peut bénéficier gratuitement de la part d’autres adhérents, tout en proposant de son côté, dans sa spécificité, un accompagnement aux autres adhérents.